séminaire de formation avancée

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Fédération de Recherche Espaces, Frontières, Métissages (EFM)

Contacts

Tél : +33 05-59-40-72-51

courriel :  federationefm @ univ-pau.fr 

 

Directrice

Nadia MEKOUAR-HERTZBERG (nadia.mekouar-hertzberg @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-71-73

Directrice adjointe

Sabine FORERO MENDOZA (sabine.forero @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-71-73

Secrétariat

Armelle REVIRIEUX (armelle.revirieux @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-92-51

Responsable du site

Armelle REVIRIEUX (armelle.revirieux @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-92-51

PDF
Vous êtes ici :

Séminaire international de formation avancéeNouvel article"Cultures politiques en péninsule Ibérique et au Maghreb au Moyen Âge" (CPIM)



 -         six formateurs, spécialistes de la thématique : Yassir Benhima (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3) ; Arsenio Dacosta (Universidad de Salamanca) ; Sophie Gilotte (UMR 5648 CIHAM, Lyon) ; Fabienne Guillén (Université de Pau et des pays de l’Adour) ; Juan José Larrea (Universidad del País Vasco / Euskal Herriko Unibertsitatea).

-         douze doctorants ou jeunes docteurs, sélectionnés sur dossier via la plate-forme de la Casa de Velázquez. Après l’appel à candidatures, 27 dossiers ont été examinés, 12 candidats ont été retenus, majoritairement issus d’universités ibériques.

-         des étudiants de Master issus des universités organisatrices.

 Chaque journée de travail sera partagée entre la présentation des travaux des jeunes chercheurs et les interventions de deux formateurs qui prononceront une conférence et animeront un atelier pratique (sur les sources, la bibliographie, les notions…etc.). Les langues de travail seront le français, l’espagnol, le portugais et l’anglais. Dans l’année suivant le séminaire, un ouvrage regroupant les contributions des formateurs, des doctorants et des jeunes docteurs sera publié.

Programme :

Télécharger le programme