2016-05-Conf : Présentation du film « Dans la jungle »

Fédération de Recherche Espaces, Frontières, Métissages (EFM)
Vous êtes ici :

Présentation du film « Dans la jungle »Conférence Pouvoir(s) et misogynie - Camille Froidevaux Metterie

A la Médiathèque André Labarrère, 18h, Camille Froidevaux-Metterie vient présenter "Dans la jungle", docu-fiction de 35mn réalisé par Laurent Metterie

Ce film est tiré d’une enquête menée auprès d’une soixantaine de femmes politiques.

À travers quatre figures féminines, il montre comment les femmes en politique doivent combiner vie privée et vie publique, accomplissement personnel et autonomie sociale.

Professeure de science politique à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et membre de l'Institut Universitaire de France, Camille Froidevaux-Metterie réfléchit aux mutations de la condition féminine contemporaine. Elle a publié en 2015 La Révolution du féminin (Gallimard, Bibliothèque des sciences humaines).

Troisième conférence du programme de recherche « Pouvoir(s) et misogynie » (Axe EFM :  Déterritorialisation - Repenser les frontières du féminin et du masculin). Ce programme est porté par les laboratoires ITEM (Maurice Daumas) et LLCAA (Nadia Mékouar-Hertzberg) de l'UPPA.